Qui sommes nous ?

ECTR a été fondée en 1997 par Michel NGUYEN qui disposait, déjà, de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines hautement technologiques de la réparation et de la maintenance des données informatiques et sauvegardes magnétiques.

Bien plus qu’un dirigeant, Michel NGUYEN est un technicien qui aime son métier et qui partage constamment ses connaissances et savoir-faire avec son équipe technique…

Sa passion ne s’arrête pas à la « simple expertise technique » : Il met tout en oeuvre pour obtenir la satisfaction totale de la prestigieuse, exigeante et fidèle clientèle d’ECTR ! La qualité et la rapidité d’intervention sont les maîtres mots qui guident l’ensemble des interventions techniques, qu’elles soient effectuées au sein des laboratoires ECTR ou sur site.

Ce respect de la qualité de services s’est vu récompensé par l’obtention, pour ECTR, de la norme d’architecture de service ISO 9001 qui atteste du respect des procédures techniques et logistiques qui font le succès d’ECTR depuis 13 ans.
Certification title=
Certificat N°200106290

Expertise Technique

Nos équipes sont constamment formées sur les nouvelles technologies et sur l’ensemble des configurations matérielles du marché. Elles sont également à même de vous proposer un support de très haut niveau sur tous les logiciels de sauvegardes du marché : Symantec Backup Exec, Symantec NetBackup, CA Arcserve, TSM, qu’ils soient sous Windows ou Linux…

Indépendance

ECTR, bien que disposant d’une compétence reconnue sur les plus prestigieuses marques constructeurs (HP, IBM, Overland, StorageTek, Adic, Quantum/ATL, Sony, Tandberg Data, etc.) n’est liée exclusivement à aucune d’entre elles, ce qui lui permet de conseiller ses clients au mieux de leur intérêt.

Transparence Commerciale

ECTR, dont la politique commerciale s’adresse exclusivement aux sociétés en charge de la réparation et de la maintenance informatique, SSII, intégrateurs, revendeurs… et intervient, en leur nom, avec un souci de rapidité, de réactivité et de scrupuleux respect de leur clientèle. ECTR s’interdit strictement toute action commerciale en direction des clients finaux, même grands comptes.